Interdiction de gaz R22 : optez pour les solutions écologiques de Solaris

Le R22 est un gaz interdit depuis 2015. Une mesure instituée par le décret du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés.

Il est important de rappeler que le R22 est un chlorofluorocarbone (CFC), un gaz à effet de serre. Une fois libéré dans l’air, il s’échappe dans l’ozone stratosphérique et détruit progressivement cette couche de l’atmosphère. Par conséquent, la santé et l’environnement se détériorent à la longue.

Il y a donc tout un parc d’installation à remplacer chez les professionnels. Cela touche surtout les hôtels, les bureaux, les secteurs de la médecine et bien d’autres qui utilisent toujours ce système.

Solaris vous propose des conseils et une étude personnalisée pour le changement de votre installation. Vous pouvez compter sur notre expertise pour une prise en charge totale de vos installations thermiques et climatiques en Île-de-France. Nous vous apportons des solutions de remplacement écologiques et économiques adaptées à vos besoins.