Les différents types de climatisation : comment bien choisir ?

Vous souhaitez investir dans une climatisation ? Avant de sauter le pas, la première étape sera de choisir le système à installer dans votre maison. Il existe aujourd’hui toutes sortes de climatiseurs différents.

Pour vous guider dans votre choix, Solaris Climatisation vous invite à faire un petit tour d’horizon sur les différents types de climatiseur existants sur le marché.

Climatiseur mobile

Comme son nom l’indique, un climatiseur mobile est un appareil mobile, conçu pour refroidir une pièce. Il nécessite d’aucun frais d’installation. Il suffit de le brancher dans une prise électrique pour le faire fonctionner. Bien entendu, la climatisation mobile est loin d’être une solution durable. Il prendra rapidement de la place et n’est pas forcément pratique à déplacer. De plus, la consommation de la clim est élevée et son efficacité est assez limitée dans les grandes pièces.

Climatiseur monobloc fixe

Le climatiseur monobloc fixe combine toutes les fonctions de refroidissement dans un même élément. Il est particulièrement adapté à une utilisation occasionnelle. Plus élégant et plus silencieux, il évacue l’air chaud à travers le mur, grâce à une sortie posée en façade.

Climatiseur réversible

Afin de rendre la climatisation de la maison excellente, il est recommandé d’opter pour une climatisation air/air réversible. Séparé en deux parties, le diffuseur mural (split) offre la meilleure solution pour le réchauffement et le refroidissement d’une pièce en créant une bulle thermique. Il s’agit d’un système de chauffage très économique qui vous permettra de profiter pleinement de l’économie réalisée en hiver pour utiliser le mode refroidissement en été.

Afin de faire un choix, nous vous conseillons de vous renseigner sur les tarifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes. Solaris met à votre disposition une équipe d’installateurs agréés et compétents pour réaliser tous vos travaux.